stages de golf stage-golf.info Les Stages Cours de Perfectionnement Provence - Côte d'azur Séjour en Tunisie contact
 
 
 
subscribe
 

Séjour de perfectionnement technique

Sur le parcours comme sur le practice pendant les cours de golf, le joueur a besoin de confiance pour réaliser son swing. La confiance est un élément indispensable du stage de perfectionnement qui permet d'améliorer plus rapidement le swing du golfeur et de placer de nouvelles qualités dans sa technique. Sur le parcours tout particulièrement, il faut absolument s’épargner de jouer des coups que l’on ne sent pas. Il n'est pas nécessaire de prendre un risque ou de forcer son swing de golf juste parce qu’on se sent obligé de s’aligner sur ce que fait le bon joueur qui partage notre partie.

Finalement, le point de départ de la confiance est de savoir que le pire n’arrivera pas. Le premier objectif du stage renvoie systématiquement à effacer le défaut principal de votre swing. De cette manière, vous cessez d'envisager le scenario négatif qui met votre jeu sous pression. Cette prise de conscience intervient très tôt dans le stage et relâche instantanément l’esprit. Pendant les cours de perfectionnement, le joueur se focalise sur les éléments positifs que ce soit dans sa technique pour réaliser un bon swing de golf ou dans la trajectoire de balle qu’il souhaite obtenir.

Il reste à considérer le « très correct », le « très bon » et le « sublime ». Evaluer la qualité des coups de golf est un élément du stage qui permet de créer de la confiance. Le golfeur n'est pas obligé de faire des coups parfaits balle après balle pour être performant sur le parcours. Clairement, la frappe très correcte ou sublime conduisent toutes deux un score quasi identique. Cette approche du perfectionnement en stage intensif enlève de l'émotion au moment de préparer chaque swing. Lorsque d'excellents coups sortent de vos cannes de golf, personne ne peut dire dans la première partie de la trajectoire si la balle va terminer sa course à un mètre ou neuf mètres du trou. En comparaison, un coup très correct va également s'immobiliser à six ou dix mètres du drapeau. Savoir qu'on n'est pas obligé d'aligner les « coups sublimes » pour réaliser un bon score est un point fort de l’approche mentale travaillée lors du stage de golf. Cet état d’esprit assoie suffisamment de confiance pour progresser techniquement, swinguer avec conviction sur le parcours et aller de l’avant.

Accepter le « très correct » place donc le golfeur dans un état d’esprit plus libre au moment de swinguer. Cet aspect du stage est essentiel pour accélérer votre progression. Le sentiment de confiance vous préserve des parasites liés à la pression que l’on s’impose quand on veut trop bien faire, trop contrôler ou quand on n’est pas certain de ce qui va se passer. Lors des cours de perfectionnement sur le practice, le pro vous donne une technique solide. La confiance qui en découle permet d'exprimer pleinement votre potentiel technique sur le parcours de golf. Le stage renforce rapidement votre technique en associant cette approche mentale du jeu à une stratégie sécuritaire et une technique solide. Les cours intensifs du séjour golfique en Provence Côte d'Azur vous enseigne comment mieux jouer sur les parcours des Alpes Maritimes et de Provence. Vous prenez plaisir à jouer au golf et à maîtriser votre swing sur le parcours. Vous vivez bien votre swing.

Sur le parcours, un joueur qui réussi 90% de ses coups, même des coups sublimes mais dont les 10% restants sont des très mauvais coups subit la pression 100% du temps parce qu’il ne sait pas à l’avance à quel swing va survenir la trajectoire de balle lourdement pénalisante pour le score. Cette vue d’esprit transmise au cours du stage conduit à constater que, même en ne manquant qu’une balle sur 10, on peut être fortement sous pression à chaque balle jouée sur le parcours. Les cours intensifs de perfectionnement apprennent au golfeur à évaluer objectivement son niveau de confiance. Puisque celui-ci dépend en grande partie de la qualité de son plus mauvais coup, le golfeur doit se consacrer d’abord à améliorer les mauvais coups. Cette façon d'aborder la performance lors du stage de golf rassure le joueur et apporte de la régularité à son swing.

C’est une des stratégies du stage qui vise à créer de la confiance en supprimant un par un les défauts les plus pénalisants du swing. Les améliorations techniques enseignées pendant les cours de golf créent de la confiance pour que tous vos coups sur le parcours soient joués dans un état d’esprit positif. Les golfeurs expérimentés le savent bien : ils réussissent majoritairement des bons coups mais leur score comme leur mental est directement lié aux 5 ou 6 plus mauvais coups qui arrivent sur 18 trous de compétition. Savoir que le pire n’arrive plus est le point de départ de la construction technique et mentale du golfeur.

 
 
 
 
   
   
 All Rights Reserved.