stages de golf stage-golf.info Les Stages Cours de Perfectionnement Provence - Côte d'azur Séjour en Tunisie contact
 
 
 
subscribe
 

Cours de Golf dans les Alpes Maritimes

Dans la première partie du stage, le golfeur construit, avec l’aide de son pro, un swing de golf destiné à faire disparaître les défauts gênants. Il en retire une bonne quantité de confiance pour aborder la suite des cours de golf dans la mesure où il se préserve ainsi des situations d’échec qu'il avait l'habitude de rencontrer. Sa confiance remonte, son état d'esprit est positif. Au moment de swinguer, le golfeur n'envisage que l'éventualité de réussir.

Le plus souvent, c’est le choix d’un swing plus simple et plus doux qui permet au joueur en cours de golf d’obtenir un contact de balle plus régulier. Il faut y ajouter une meilleure compréhension concernant l'approche de la tête de club vers la balle. Bien que le golfeur en cours prenne surtout plaisir lorsque ses frappes sont de haute qualité, il est important qu'il apprécie à leur juste valeur les coups de qualité intermédiaire. Ils représentent les trois quarts des coups joués sur le parcours et construisent le score. Cette acceptation du coup correct allège l'esprit avant de frapper chaque balle sur le practice de golf comme sur le parcours. Cette analyse de la situation développée dans nos cours de perfectionnement près de Nice, Grasse et Cannes dans les Alpes Maritimes donne un sentiment sécurisant et conduit à la constance dans la frappe de balle.

Le golfeur est tout simplement rassuré par cette approche du golf : Il va tenter de faire un bon coup et, dans le pire des cas, le coup sera sûrement correct. En conséquence, émotionnellement tout va bien ! Le joueur n’a plus aucune pression au moment de frapper chacun de ses coups de golf et réalise son swing de manière plus régulière. Cette disposition d’esprit est favorable à l’assimilation des nouvelles qualités travaillées sur le practice. Les cours sont d’abord orientés sur l’amélioration de la technique pour créer ce sentiment rassurant. La confiance est d'abord ancrée au practice et par la suite sur les parcours de Provence Côte d'Azur.

L’objectif est de mettre en place un système où la performance des trajectoires de balles se situe entre le « très correct » et le « très bon ». L’idée du stage intensif programmé entre Nice et Cannes dans les Alpes Maritimes consiste à dire que progresser commence d’abord supprimer les mauvais coups de golf. Le stage débute donc sur le practice en éliminant le pire coup du joueur. Le golfeur en ressent instantanément les bienfaits. Le premier enjeu des cours consiste à enlever de votre jeu votre défaut le plus pénalisant pour la carte de score. Vous sauvez ainsi un grand nombre de coups, vous éliminez du stress et vous orientez votre esprit vers les sentiments agréables de confiance. Votre confort de jeu augmente, votre esprit est en sécurité : c’est l’environnement idéal pour progresser.

Ce processus qui consiste à d’abord retirer le pire coup de votre jeu est le point de départ de la confiance et des progrès qui vont en découler. Cette approche mentale est développée lors du Stage denommé "Provence Côte d’Azur" dispensé principalement sur les parcours des Alpes Maritimes et du Var. On compte 10 parcours magnifiques entre Nice, Cannes-Mandelieu et Grasse. La Côte d'Azur est une région idéale pour organiser des cours de perfectionnement sur le parcours. Maîtriser votre golf sur le parcours exige, en effet, d’apprendre ces techniques en situation réelle de jeu sur le terrain. C’est pour cette raison que les deux tiers du stage se passent en caching sur le parcours.

Le rapport entre la technique et la confiance tient dans le fait que les mauvais coups ont un impact considérable sur le score et la confiance. Un mauvais coup influence davantage le score en mal qu’un bon coup de golf ne l’influence bien. Clairement, un bon coup ne compense pas un coup raté. Un coup manqué pénalise définitivement le score alors qu’un très bon coup ne change rien pour le score ! Un bon coup ne fait aucune différence par rapport à un « coup correct » ou même un « coup sublime ». Cela explique le choix pédagogique de s’intéresser en premier lieu aux mauvais coups.

La même considération des choses mène à réaliser qu’un coup correct suffit à bien jouer au golf, qu’une succession de coups corrects est le point de départ de la confiance et des progrès. Faire de son mieux et accepter avec autant de satisfaction les coups « sublimes », les « très bons coups » et les « coups très corrects » est une merveilleuse attitude qui évacue le stress. En acceptant la dispersion inévitable des coups de golf vous réduisez la pression avant chaque swing de golf. En utilisant la dispersion de vos coups pour choisir de quel côté vos balles vont disperser, vous gardez vos balles du côté sécurisant du green ou du fairway. Cette approche stratégique développée durant les cours de golf constitue la clé du scoring et de la confiance. Lorsque vous vous trouvez à la fois loin du danger et dans une situation où la suite du trou est facile à négocier vous jouez dans un état d'esprit positif, sans pression. L'acceptation de la dispersion et son utilisation dans la stratégie de jeu procure beaucoup de confiance et libère votre swing de golf. Et puisque vous jouez l'esprit libre, les dispersions de balles se resserrent. Une chose est sûre : Les pires écarts liés au stress ne surviennent plus.

Cet aspect de la performance est utilisé pour créer de la confiance. Lors des cours de golf consacrés à l’approche mentale, le fait de ne plus s’occuper du scenario catastrophe focalise l’esprit exclusivement sur une vision positive des événements. Protéger ses arrières permet d'aller de l'avant ! Vous vous attendez à un swing de golf réussi. Cela permet de s'engager pleinement et positivement. Votre stage intensif de perfectionnement sur les plus beaux parcours du sud de la France vous apprend à vivre plus agréablement votre golf. Cette vision rationnelle et positive du golf vous place dans les dispositions d'esprit favorables pour perfectionner votre jeu.

 
 
 
 
   
   
 All Rights Reserved.